Une fois les 4 carrés montés, s’est posée la question suivante: est-ce utile de désherber le sol, à l’intérieur de chacun des carrés puisqu’ils vont être remplis dune couche de 40cm de terre, censée étouffer toute mauvaise graine ?

Comme je suis assez perfectionniste, j’ai préféré désherber…. on ne se refait pas, n’est-ce pas ?

D’autre part, comme le sol du terrain n’est pas tout à fait plat, ce désherbage me permet de creuser pour mettre les carrés tous à niveau, ce qui est important pour les arrosages futurs.

Chaque kit comporte un film géotextile censé recouvrir tout l’intérieur du carré, y compris le fond. Cela est utile si vous installez vos carrés sur un balcon ou une terrasse, par exemple, mais plus du tout si, comme chez moi, ils reposent sur de la terre.

Je découds donc le fond des 4 films géotextiles dont j’agrafe le tour, avec une agrafeuse murale, uniquement sur les parois intérieures de chaque carré.

L’étape suivante va demander beaucoup de muscles et d’énergie puisque que vais remplir chaque carré avec 7 sacs de 50 litres de terreau premier prix pour le fond et 7 sacs de terre à planter de 40l, de marque OR BRUN, pour la couche supérieure.

L’étape suivante sera la programmation puis la mise en oeuvre des cultures.